Parentr'aide & Petites graines
Créée par des parents pour les parents dans l'agglomération d'Orléans, Parentr'aide & Petites Graines est une association Loi 1901 qui souhaite promouvoir et coordonner toute initiative visant à instaurer et entretenir un lien d’attachement positif et bienveillant entre parent enfant dans le respect des personnes, du bien commun et de l’environnement
Parentr'aide & Petites Graines souhaite :
Créer un réseau de solidarité, soutien, information, échange, partage d'expériences entre parents, futurs parents
Informer sur la grossesse, la naissance, l'allaitement maternel, la petite enfance et la parentalité pour permettre des choix libres
Promouvoir l'allaitement maternel, la naissance respectée, l'éducation bienveillante et la parentalité positive
Développer des liens et mener des actions concrètes avec les différents groupes, associations ou structures, travaillant autour de la grossesse, la naissance, la petite enfance, la parentalité et la famille
Favoriser les liens et l’entraide entre les parents
Favoriser les liens entre les parents et leurs enfants, et dans la famille en général.
MamanPole
La vocation de cette jeune association est d'enseigner la pole dance à des jeunes mamans au niveau initiation, débutant et intermédiaire dans un contexte sécurisant, en comité restreint.
Nathalie souhaite partager sa passion et vous aider à (re)prendre confiance en vous par la découverte de cette discipline physique et esthétique dans la bienveillance.
Quelque soit votre âge, votre morphologie, votre parcours sportif ou pas, aucun prérequis n’est nécessaire pour tester un cours.
Souvenange
Constituée le 8 novembre 2014, dans l'intérêt des familles ayant subi un deuil périnatal, l'association a pour but :
de former avec le personnel des maternités, les photographes et les familles concernées, une équipe qui créera les conditions favorables à une prise de vue photographique de qualité de l’enfant qui est décédé.
d’organiser toute communication et information permettant de faire connaître son existence dans le respect et l’anonymat des familles concernées. L’association s’interdit toute diffusion publique, toute publication, par quel canal que ce soit, des prises de vue faites par les photographes. Les photographes ayant accès aux infrastructures médicales s’interdisent toute communication de ce qu’ils ont pu voir ou entendre à l’occasion de la prise de vue photographique et en respectent la confidentialité.
« Nous ne photographions pas la mort, nous immortalisons l’amour »